Qualification

Personnel spécialisé

Matières

Point de venteDésignationArticleNombre
T28959T28960
01PistonT28524-1
02BoîtierT2884711
03Joint de levage 4x10x4.2 (assemblé)T2175611
04Disque 12x2,5 (assemblé)T2886511
05Bague de verrouillage 13x1 (assemblée)B125512611
06Goupille cylindrique 6x30 (assemblée)B130655311
07Joint torique FPM 24x2 (en option)T28658--

Matériau requis

  • Tournevis Torx taille 20
  • Clé à bout ouvert, SW10

Procédure

ATTENTION !

L'utilisation de l'appareil nécessite la connaissance des consignes de sécurité et du guide de démarrage rapide. C'est pourquoi :

Lisez attentivement les consignes de sécurité et le guide de démarrage rapide avant de commencer tout travail. La condition de base pour travailler en toute sécurité est le respect de toutes les consignes de sécurité et l'action prudente d'un personnel spécialisé qualifié afin de prévenir les accidents impliquant des blessures corporelles et des dommages matériels.

Refroidissez et videz l'appareil

  • Sur l'écran de base, appuyez sur le bouton de fonction ().
  • Sur l'écran de base, appuyez sur le bouton de fonction ().
    → L'appareil refroidit et vide le moule avant de l'éteindre.

Vérifiez la pression et éteignez l'appareil

  • Sélectionnez [Affichage] > [Valeurs réelles] > [Pression du système].
    → La pression du système doit afficher 0,0 (±0,1) bar.
  • La pression indiquée par le manomètre doit être de 0,0 (+0,3) bar.

  • Arrêter l'interrupteur principal (QS 1), débrancher le connecteur réseau.

Enlever les couvercles

Remplacer le boîtier et le piston

  • Desserrez les vis du moteur pas à pas fixées au boîtier.
  • Faites tourner le moteur pas à pas (M4), retirez-le légèrement et retirez-le du raccord.

  • Retirez le tuyau (refroidisseur ↔ KV2). 
    → Retirez les clips de fixation et retirez d'abord le tuyau situé sur le côté du refroidisseur avant de pouvoir le retirer complètement.
  • Tournez le boîtier (1) jusqu'à ce que le verrou à baïonnette soit relâché. Retirez ensuite le boîtier avec le joint, y compris la tige de piston.

ATTENTION !

Fuite due à une mauvaise installation !
Une mauvaise installation du joint torique peut l'endommager et provoquer une fuite. C'est pourquoi :

  • Assurez-vous que le joint torique est correctement installé.

  • Pour T28959 : nettoyage du piston et de la tige.
  • Pour T28960 : utilisez un nouveau piston.
  • Utilisez le piston pour pousser doucement la tige de montage vers l'extérieur et déplacez le piston complètement vers l'intérieur (fig.).
    → La tige de montage n'est plus nécessaire.
  • Installez le boîtier avec le joint et la tige du piston en le tournant à l'aide d'une prise de connexion (verrouillage à baïonnette).
  • Vérifiez que le joint torique du tuyau n'est pas usé et remplacez-le si nécessaire.
  • Installez le tuyau (refroidisseur ↔ KV 2) et fixez-le à l'aide de clips de montage.
  • Enfoncez le moteur pas à pas (M4), tournez-le en position finale et fixez-le à l'aide des vis de montage.

Vérifiez l'étanchéité et le fonctionnement

  • Brancher le connecteur réseau et l'interrupteur pour allumer l'interrupteur principal (QS 1).

REMARQUEZ !

Définissez le profil de l'utilisateur sur « Entretien » pour accéder aux paramètres (→ Droits d'accès).

  • Sélectionnez [Service] > [Paramètres] > [Refroidissement] > [Moteur pas-à-pas] > [Positionnement KV1].
  • Changez de position et vérifiez si le moteur pas à pas (autoroute M4), y compris le piston, est en mouvement ou non :
    • 0 % = vanne fermée
    • 100 % = vanne ouverte
  • Allumer l'appareil à l'aide du bouton E/S (), vérifier l'étanchéité et le fonctionnement de l'appareil.

Mettre l'appareil darrest et installer les capots

  • Mettre l'appareil darrest à l'aide du bouton I/O (). 
    → L'appareil s'éteint et, si nécessaire, est refroidi et sans pression.
  • Arrêter l'interrupteur principal (QS 1).
  • Reconnectez les capots de l'appareil (→ Ouvrez l'appareil).