objectif

Remplacement des pièces hydrauliques de la vanne de refroidissement 2 (KV 2)

qualification

personnel spécialisé

matières

Pos.DésignationArticleT28959T29352T28960T29358
01PistonT28524--11
02LogementT29027-1-1
03LogementT288471-1-
04Joint de levage 4x10x4.2 (assemblé)route T217561111
05Disque 12x2,5 (assemblé)T288651111
06Bague de verrouillage 13x1 (assemblée)B12551261111
07Goupille cylindrique 6x30 (assemblée)B13065531111
08Joint torique 24x2 — FPM (en option)T28658----

Matériau requis

  • Tournevis Torx taille 20
  • clé à bout ouvert, taille 10

procédure

ATTENTION !

L'utilisation de l'appareil nécessite la connaissance des consignes de sécurité et du guide de démarrage rapide. C'est pourquoi :

Lisez attentivement les consignes de sécurité et le guide de démarrage rapide avant de commencer tout travail. La condition de base pour travailler en toute sécurité est le respect de toutes les consignes de sécurité et l'action prudente d'un personnel spécialisé qualifié afin de prévenir les accidents impliquant des blessures corporelles et des dommages matériels.

Refroidissement et vidange

  • Sur l'écran de base, appuyez sur le bouton de fonction ().
  • Sur l'écran de base, appuyez sur le bouton de fonction ().
    • L'appareil refroidit et vide le moule avant de l'éteindre.

Vérifiez la pression et éteignez

  • Sélectionnez [Affichage] > [Valeurs réelles] > [Pression du système].
    • La pression du système doit afficher 0,0 (±0,1) bar.
  • La pression indiquée par le manomètre doit être de 0,0 (+0,3) bar.

  • Arrêter l'interrupteur principal (QS 1), débrancher le connecteur réseau.

Supprimer la capotage

Remplacer la pièce de rechange

  • Retirez le tuyau (refroidisseur KV_2 ↔).
    • Retirez les clips de fixation
    • Retirez d'abord le tuyau du côté du refroidisseur avant de pouvoir le retirer complètement.
  • Retirez le câble du moteur pas à pas (M_4)
  • Logement retiré, y compris le moteur pas à pas (M_4) (fig. → ①).
    • Faites tourner le boîtier jusqu'à ce que le verrou à baïonnette soit relâché
    • Retirez complètement le logement.
  • Retirez le moteur pas à pas (M_4) du boîtier (fig. → ②).
    • Retirez les vis de fixation 2 fois
    • Tournez le moteur pas à pas, retirez-le légèrement et retirez-le du raccord
  • Retirer le piston du boîtier
    • pour T28959/ T29352 : Nettoyez le piston, y compris la tige
    • pour T28960/T29358 : Utiliser un nouveau piston

Fuite due à une mauvaise installation !

Une mauvaise installation du joint torique peut l'endommager et provoquer une fuite. C'est pourquoi :

  • Assurez-vous que le joint torique est correctement installé.
  • Vérifiez que le joint torique du boîtier n'est pas usé et remplacez-le si nécessaire.
  • Installez le piston dans le nouveau boîtier (fig. → ③).
    • Insérez le piston avec précaution et retirez la tige de montage
    • Retirez la tige de montage, elle n'est plus nécessaire.
  • Installez le moteur pas à pas (M_4) sur le boîtier (fig. → ③).
    • Enfoncez dans le raccord et mettez-le en position finale
    • Fixez 2 vis de montage
  • Installez le pipeline (Refroidisseur ↔ KV_2 ).
    • Vérifiez que le joint torique du tuyau n'est pas usé et remplacez-le si nécessaire.
    • Installez le pipeline et fixez-le avec des clips de montage.
  • Branchez le câble au moteur pas à pas (M_4).

Vérifiez l'étanchéité et le fonctionnement

  • Brancher le connecteur réseau et l'interrupteur pour allumer l'interrupteur principal (QS 1).
  • Sélectionnez [Profil de l'utilisateur] et réglez-le sur « Entretien ».
  • Sélectionnez [Service] > [Paramètres] > [Moteurs pas à Pas] > [Positionnement KV 2].
  • Réglez la valeur et vérifiez si le moteur pas à pas, y compris le piston, est en mouvement ou non :
    • 0 % = vanne fermée
    • 100 % = vanne ouverte
  • Allumer l'appareil à l'aide du bouton E/S (), vérifier l'étanchéité et le fonctionnement de l'appareil.

arrêter et installer les capots

  • Mettre l'appareil darrest à l'aide du bouton I/O (). 
    • L'appareil s'éteint et, si nécessaire, est refroidi et sans pression.
  • Arrêter l'interrupteur principal (QS 1).
  • Reconnectez les capots de l'appareil (→ Ouvrez l'appareil).